lundi 24 juillet 2017

L'exposition "Pin-up: l'âge d'or du balnéaire" !



La Pin-up est depuis toujours la femme aux formes si généreuses. Sexy sans jamais être vulgaire, ravissante sans jamais faire nunuche, la Pin-up est à la fois sensuelle, séduisante et espiègle.
J’adore les Pin-up depuis ma plus tendre enfance. Donc, quand j’ai appris que la Galerie Joseph, située au 16 rue des Minimes à Paris dans le 3e arrondissement y consacrer une exposition, évidemment je m’y suis précipitée !
« Pin-Up exposition : l’âge d’or du balnéaire » nous présente des maillots de bain des années 40-60. On y découvre des maillot de bain rétro plus chic et galmour les uns que les autres.
Des photos des plus grandes stars hollywoodiennes de l’époque en maillot de bain telles que Marylin Monroe, Liz Taylor, Ava Gardner, Jayne Mansfield viennent compléter cette jolie scénégraphie.
Et cerise sur le gâteau, le maillot une pièce  que portait Marylin Monroe lors de son shooting photo pour la marque américaine Catalina y est exposé.

Vous avez jusqu'au 3 septembre prochain pour aller voir cette très jolie exposition ! Mon amie Céline et moi en sommes ressorties, sourire aux lèvres !!


















Le fameux maillot de bain de Marylin Monroe






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire